Movie Slayer

Billets d'humeurs cinéphagiques

Le DVD d’hier soir : Votre Majesté

Votre Majesté Après le bancal Pinapple Express, David Gordon Green transplante son humour stoner et lourdingue au moyen-âge dans cet comédie au casting surprenant.
Votre Majesté Titre Original: Your Highness
Réalisation: David Gordon Green
Scenario: Danny McBride, Ben Best
Casting: Danny McBride, James Franco, Zooey Deschanel, Rasmus Hardiker, Natalie Portman, Justin Theroux , Toby Jones…
Musique: Steve Jablonsky
Distributeur: Universal

Synopsis:
Le prince Thadeous est un loser qui vit dans l’ombre des exploits de son frère ainé Fabious et se contente d’aventures minables à base de fumettes et de sexe pas toujours très propre. Fabious, décidé à redoré le blason de son frère, le choisit à la surprise de tous comme témoin à son mariage durant lequel la future épouse est kidnappée par un méchants sorcier qui veut l’utiliser pour accomplir un prophétie. Fabious embarque alors Thadeous dans une quête à la recherche de sa fiancée.

Le film :
Regroupant quelques uns des plus grand talents actuels, ce film ressemble à un « trip » qui aurait mal tourné. Les gags sont lourds, le rythme pataud et l’histoire sans queue ni tête. Pourtant, l’effort consacré à l’établissement des personnage et de l’univers laissait présager une comédie originale et de qualité. Mais tout est noyé dans des gags volontairement anachroniques et vulgaires qui ne font qu’alourdir une intrigue qui maquant déjà cruellement de fluidité. C’est fort dommage car le film avait les moyens de remettre au goût du jour le genre héroïque fantaisie comique (rappelez-vous du merveilleux Willow). Le problème principal est le scénario. Danny McBride a beau être l’un des acteurs comiques les plus drôles du moment, sa plume ne s’adapte pas du tout à cet univers et on a constamment l’impression qu’il essaie de détruire le peu de magie qui émanait du film.
Un film raté donc qui, à sa défense, profite de quelques blagues très drôles et d’un James Franco en grande forme.

Votre Majesté

Les bonus:
Côté interactivité, ce film n’ayant pas récupéré le blason tant espéré de « film culte », peu d’efforts ont donc été fait pour la collecte de bonus, juste quelques scènes coupées et des prises ratées. On sent que la bonne ambiance sur le plateau a pu parasité la production au point que le tournage se soit transformé en camp de vacances pour star montante hollywoodienne.

Votre Majesté

Les bonus:


posted by valmens in La DVDthèque and have No Comments

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website

* Copy this password:

* Type or paste password here:

Your comment
Protected by WP Anti Spam