Movie Slayer

Billets d'humeurs cinéphagiques

Le DVD d’hier soir : Une fiancée pas comme les autres

Une fiancée pas comme les autres Un DVD qui mérite de sortir de l’anonymat : Une fiancée pas comme les autres est un conte moderne et tendre qui permet de découvrir Ryan Gosling dans un rôle surprenant.
Une fiancée pas comme les autres Titre Original : Lars and the Real Girl
Réalisation : Craig Gillespie
Scenario : Nancy Oliver
Casting : Ryan Gosling, Emily Mortimer, Paul Schneider, Kelli Garner…
Musique : John Swihart
Sortie : 24 décembre 2008

Synopsis:
Lars est un homme timide et un peu simple d’esprit qui vit dans le garage de son frère et sa belle sœur et qui y mène une existence solitaire, au plus grand désespoir des habitants de son village. Le jour Lars reçoit une poupée moulée et la concinsdère comme une personne de chaire et de sang avec qui il entretient une relation amoureuse et prude, le village décide de l’accompagner dans son fantasme, pour ne pas lui faire de mal.

Une fiancée pas comme les autres

3 raisons de le voir:

1. Un scenario original est bien mené aussi surprenant que subtil, touché par une poésie simple et élégante.
2. Le jeu juste et complexe de Ryan Gosling qui démontre déjà une incroyable capacité à créer des personnages subtils et humains.
3. Une multitude de seconds rôles drôles et humains, tous parfaitement introduits et écrits, qui contribuent à la poésie de l’ensemble.

3 anecdotes sur le film:

1. Afin de parvenir à créer l’illusion d’une vraie personne dans le film, la poupée moulée était également traitée comme une vraie actrices sur le plateau, avec sa propre caravane, sa costumière et n’était présente sur le plateau que pour ses scènes.
2. Dans le film, Lars lit des passage de Don Quichotte à Bianca (sa petite amie/poupée moulée), personnage littéraire dont la folie et similaire à celle de Lars.
3. Afin de donner une personnalité et une évolution au personnage de Bianca, 9 visages différents (maquillage et teinte) ont été utilisés au court du film, mais à aucun moment son expression faciale n’a été modifiée.


posted by valmens in La DVDthèque and have No Comments

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website

* Copy this password:

* Type or paste password here:

Your comment
Protected by WP Anti Spam