Movie Slayer

Billets d'humeurs cinéphagiques

le DVD d’hier soir : True Romance



True Romance Décalé, naïf, violent et pop culture à souhait, True Romance est une bombe cinématographique concoctée par Tarantino et Tony Scott, une sorte de cousin fun et nerd de Sailor et Lula, sorti 3 ans plutôt.
True Romance Titre Original: True Romance
Réalisation: Tony Scott
Scenario: Quentin Tarantino
Casting: Christian Slater, Patricia Arquette, Gary Oldman, Dennis Hopper, Chistopher Walken…
Musique: Hans Zimmer
Sortie: 3 Novembre 1993

Synopsis:
Clarence, un vendeur de comic book solitaire amateur de films de Kung Fu, rencontre Alabama, une jeune et belle prostituée dont il est le premier client et elle qui décide qu’il sera le dernier, car elle tombe immédiatement amoureuse de lui. Clarence veut alors rompre tous les liens qui peuvent exister entre Alabama et son Mac, le terrifiant Drxel.

True Romance

3 raisons de le voir:

1. Le génial scénario de Tarantino à la vision à la fois naïve et violente du romantisme, qui charge ce film comme si c’était le seul qu’il pourrait jamais écrire
2. Le casting d’une richesse incroyable (en plus des deux acteurs principaux, on retrouve Gary Oldman, Samuel L Jackson, Val Kilmer, Dennis Hopper, Christopher Walken, James Gandolfini, Brad Pitt, Michael Rapaport, Chris Penn, Tom Sizemore, Anna Levine, Kevin Corrigan…) avec une mention spéciale à l’interprétation de Gary Oldman, proprement incroyable.
3. L’aspect profondément Cool de l’ensemble du film, de son humour décalé à son romantisme cru, en passant par sa réalisation tonitruante, sa mise en musique étrange et inoubliable de Hans Zimmer, ses références en vrac…

3 anecdotes sur le film:

1. Les scénarios de True Romance et de Tueurs Nés ne faisaient à l’origine qu’un, qui a été par la suite découpé en deux, l’histoire étant trop dense et les personnages trop complexes et discontinus pour un seul film. Tarantino aurait d’ailleurs vendu ce scenario pour seulement 50 000$ (le smic des scenaristes).
2. Elvis est interprété par Val Kilmer, dont on ne voit jamais le visage, pourtant il avait passé 8 heures en salle de maquillage pour préparer ses scènes.
3. Brad Pitt a entièrement conçu son personnage, de sa dépendance à la drogue jusqu’au chapeau qu’il porte (un chapeau que l’acteur a trouvé par abandonné par terre sur une avenue californienne).


posted by valmens in La DVDthèque and have Comment (1)

One Response to “le DVD d’hier soir : True Romance”

  1. Patato dit :

    La scène avec Dennis Hopper et Christopher Walken .. tout simplement culte …. Pour moi True Romance est un chef d oeuvre … dans mon top 20 (oui moi c est sur 20 …et toc !! …)

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website

* Copy this password:

* Type or paste password here:

Your comment
Protected by WP Anti Spam