Movie Slayer

Billets d'humeurs cinéphagiques

Le DVD d’hier soir : Man On The Moon

Man On The Moon Pour inaugurer cette nouvelle rubrique « mon DVD d’hier soir », quoi de mieux que le magnifique Man On The Moon de Milos Forman?
Man On The Moon Titre original: Man on the Moon
Réalisation: Milos Forman
Scenario: Scott Alexander, Larry Karaszewski
Casting: Jim Carrey, Danny De Vito, Paul Giamatti, Courtney Love…
Musique: R.E.M.
Sortie: 15 mars 2000

Synopsis:
Biographie du comédien américain américain Andy Kaufman réputé pour sons sens jusqu’au-boutiste de la provocation et sa capacité incroyable à surprendre, ce film de Milos Forman nous propose une vision intime et torturée de ce génie de l’humour. De ses débuts de stand up comédian incompris dans les clubs les plus miteux du monde jusqu’à ses matchs de catcheurs mixte, Andy Kaufman poursuit un rêve unique : faire de l’humour un art.

Man On The Moon

3 raisons de le voir:

1. L’interprétation habitée de Jim Carrey, qui rend ici hommage à l’un de ceux qui a le plus influencé sa carrière. Carrey est tellement entré dans le personnage qu’il a fini par faire les mêmes choses qu’Andy Kaufman en dehors même du plateau.
2. Le retour de Milos Forman à l’un de ses sujets de prédilection : le génie. Après nous avoir livré son chef d’œuvre Amadeus, le réalisateur s’attaque une nouvelle fois aux merveilles du génie humain en s’attquant ici à un génie incompris de son vivant.
3. La participation de nombreuses personnages de l’entourage directe d’Andy Kaufman à ce film, à commencer par Danny De Vito qui a commencé avec le comédien, mais aussi Christopher Lloyd, Budd Friedman, David Letterman ou encore Jerry Lawler dans leurs propres rôles.

3 anecdotes sur le film:

1. Le film tient son nom d’une chanson de REM sur le comédien.
2. Edward Norton et Jim Carrey étaient les deux finalistes pour le rôle d’Andy Kaufman. Milos Forman a laissé le choix au studio qui a pri Carrey, plus vendeur à l’époque.
3. Les Congas utilisées dans le films par Jim Carrey appartenaient à Andy Kaufman et ont été achetées par Jim Carrey lors d’une vente aux enchères, bien avant qu’il soit choisi pour le rôle.


posted by valmens in La DVDthèque and have No Comments

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website

* Copy this password:

* Type or paste password here:

Your comment
Protected by WP Anti Spam