Movie Slayer

Billets d'humeurs cinéphagiques

Le DVD d’hier soir : Evil Dead III l’Armée des Morts

Evil Dead III : l'Armée des Ténèbres Conclusion de l’une des plus délirantes sagas de l’histoire du cinéma, Evil Dead III est un extraordinaire mélange de genres débordant de second degré et de trouvailles visuelles qu’il est nécessaire de regarder en boucle.
Evil Dead III : l'Armée des Ténèbres Titre Original: Army of Darkness
Réalisation: Sam Raimi
Scenario: Sam Raimi, Ivan Raimi
Casting: Bruce Campbell, Embeth Davidtz , Bridget Fonda…
Musique: Joseph LoDuca
Sortie: 5 Janvier 1994

Synopsis:
Après avoir vaincu les forces des ténèbres dans la forêt (et avoir perdu sa chère et tendre et sa main) Ash, un simple vendeur de d’accessoires d’entretien et de bricolage, est aspiré dans un trou spatio-temporel et propulsé dans un monde médiéval hanté par la présence des ténèbres où il est reconnu comme l’être élu.
Man On The Moon

3 raisons de le voir:

1. Bruce Campbell qui reprend, pour la dernière fois, le rôle le plus mythique et le plus charismatique de sa carrière et finit de transformer Ash en badass aussi ingénieux que stupide.
2. Le parfait équilibre entre l’humour, l’aventure et l’horreur, qui fait de cet épisode le plus décalé et, assez paradoxalement, le plus grand public de la série.
3. La débauche de créativité visuelle déployée par KNB et Sam Raimi qui transforme de film en hommage flamboyant au cinéma d’aventure des années 50, un merveilleux conte pour adulte débordant de cynisme et de second degré.

3 anecdotes sur le film:

1. Joseph LoDuca a beau avoir composé la plus grande partie du la BO du film,  Danny Elfman compose le thème « March of the dead ».
2. Le film propose une fin alternative qui plonge Ash dans un monde plus cauchemardesque encore où il se réveille après la fin du monde.
3. Briget Fonda est la troisième actrice à incarnée le personnage de Linda (après Betsy Baker dans Evil Dead et Denise Bixler dans Evil Dead II) faisant de son rôle l’un des plus gros point de discontinuité de la saga.


posted by valmens in La DVDthèque and have No Comments

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website

* Copy this password:

* Type or paste password here:

Your comment
Protected by WP Anti Spam