Movie Slayer

Billets d'humeurs cinéphagiques

Paper Toy #1 : Snake Plissken

Paper Toy #1 : Snake Plissken Nouveauté 2013 sur le site : les Paper Toys ! Histoire d’inaugurer cette nouvelle rubrique, nous vous proposons aujourd’hui ni plus ni moins que le Paper Toy de Snake Plissken, l’un des personnages les plus iconiques du cinéma.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Paper Toy sont des petites figurines uniquement faites à partir de papier, sans scotch ni colle. Cela a beau n’avoir aucun rapport avec le cinéma, c’est très marrant à faire, et donc, chez MovieSlayer, nous avons décider de créer pour vous les Paper Toys des personnages les plus emblématiques du cinéma qu’on aime bien.

Paper Toy #1 : Snake Plissken

Pour ce premier Paper Toy, nous retrouvons un personnages plus qu’habitué à se retrouver dans nos articles puisque nous lui avons déjà attribué la première place dans notre classement des plus gros Badass du cinéma (ainsi que la 12eme place dans le classement de mes films préférés toutes périodes confondues) : Snake Plasken !

(pour télécharger la version HD, cliquer ici)

Paper Toy #1 : Snake Plissken

Pourquoi lui?
Déjà parce qu’il a un eye patch et que du coup, même si je me loupais dans le dessin, il restait reconnaissable.
Mais plus sérieusement, Snake Plissken est l’un des personnages les plus cools de l’histoire du cinéma. Il traine derrière lui une légende dont il n’a rien à faire, il est connu et craint de tous, sait se sortir de toutes les situations, a un sens étourdissant de la réplique assassine, ne s’attache à personne et ne fait jamais rien pour revenir dans le droit chemin ! Génialement incarné par un Kurt Russell au sommet de sa forme, Snake Plissken est la meilleure représentation cinématographique du dur à cuire.

Réplique culte
I don’t give a fuck about your war… or your president.

Infos pratiques
La construction du Paper Toy est assez évidente, d’où l’absence de plan de montage, en revanche, je conseil fortement l’impression du du papier épais pour une meilleure stabilité de la construction finale.


posted by valmens in Détournement and have No Comments

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website

* Copy this password:

* Type or paste password here:

Your comment
Protected by WP Anti Spam