Movie Slayer

Billets d'humeurs cinéphagiques

Un petit résumé du Comic Con de 2011

Comic Con Sandiego 2011 Petit résumé succin de ce qui s’est passé de marquant au Comic Con de San Diego cette année. Des bandes annonces, des affiches, des projets et des news en vrac.

Durant l’été, le Comic Con de San Diego est le centre chaud de la pop culture américaine. Depuis 1970, ce salon s’évertue à être le plus grand représentant de la culture populaire américaine, en se focalisant en particulier sur les Comic Books, la télévision et les films de genre. Rassemblement geek par excellence, le lieu est également devenu au fil des années l’endroit idéal pour divulguer les dernières news cinéma, les dernières bandes annonces et annoncer les projets, le public se transformant par la suite en attaché de presse et diffusant ces infos sur ses canaux préférés. Je n’étais malheureusement pas présent à cette manifestation (mais un jour elle sera mienne!) mais voici tout de même un résumé des news les plus importantes, en 13 points :

Comic Con Sandiego 2011 Comic Con Sandiego 2011 Comic Con Sandiego 2011 Comic Con Sandiego 2011 Comic Con Sandiego 2011 Comic Con Sandiego 2011 Comic Con Sandiego 2011 Comic Con Sandiego 2011 Comic Con Sandiego 2011 Comic Con Sandiego 2011 Comic Con Sandiego 2011 Comic Con Sandiego 2011 Comic Con Sandiego 2011 Comic Con Sandiego 2011

Coppola verse dans l’horreur en 3D avec Twixt

Francis Ford Coppolla semble vouloir réinventer son cinéma depuis quelques temps. Après son sublime Tetro qui redéfinissait les limites de son art et offrait à Vincent Gallo l’un des plus beau come back de l’histoire du cinéma avec l’un des plus beaux films de l’année 2009, voilà que le réalisateur se lance dans le film d’horreur/angoisse en 3D avec son Twixt qui voit un auteur en manque d’inspiration (Val Kilmer l’éternel) pris au cœur de l’histoire du meurtre d’une jeune fille (Elle Fanning) et visité par un fantôme dans ses rêves dans un village paumé du cœur des USA (et on y retrouvera aussi Ben Chaplin et Alden Ehrenreich). Sur le papier rien de fantastique, mais les premières affiches et photo (ci-dessous) laissent entendre que l’on pourrait s’attendre à quelque chose de la trempe que L’antre de la folie de John Carpenter. Mais l’évènement du comic con était l’annonce que le grand maître du cinéma a fait lors de la présentation du film : en plus d’être en 3D, le film allait être proposé, durant sa tournée de promotion aux USA, dans une version quasi interactive, où le réalisateur remontera le film durant la séance (grâce une application de son iPad) en fonction des réactions du public. Autre fait surprenant, le réalisateur a avoué ne pas être un grand fan des lunettes 3D et a annoncé que son film ne comporterait que certaines scènes en 3D. pas de distributeur ni de date de sortie pour le moment mais définitivement l’un des films les plus dingues à venir.

Twixt

Pages:

posted by valmens in Nouveaux Projets and have Comment (1)

One Response to “Un petit résumé du Comic Con de 2011”

  1. […] Allan Poe saupoudré d’humour, on n’en sait pas beaucoup plus qu’au Comic Con (voir article), où le film avait fait son petit buzz avec une annonce d’une 3D ponctuel et d’un […]

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website

* Copy this password:

* Type or paste password here:

Your comment
Protected by WP Anti Spam