Movie Slayer

Billets d'humeurs cinéphagiques

Un nouveau Monty Python en chantier

Un Nouveau Monty Python en chantier Contre toute attente, les Monty Python annoncent leur retour, au grand complet, Graham Chapman compris, qui reviendrait d’entre les des morts pour l’occasion.

S’il est un groupe d’humoristes qui a su marquer les esprits et traverser les générations, c’est bien Le Monty Python, dont l’humour absurde et délicieusement barré reste aujourd’hui encore la référence absolue au cinéma comme à la télévision, près de 30 ans après leur ultime œuvre collective, Le sens de la vie, qui leur avait d’ailleurs valu le prix spécial du jury à Cannes en 1983. Depuis, chacun a poursuivi sa carrière avec plus ou moins de succès, sans jamais renier ses nobles origines, se prêtant volontiers à des retrouvailles pour honorer leur travail passé (comme ces hilarants bonus conçus pour le DVD du Sens de la vie ou cette production théâtrale de la vie de Brian). Seul Graham Chapman, leader charismatique et haut en couleurs de la troupe, ne pris pas part à ces réjouissances, et pour cause : il succomba à un cancer en 1989, mettant un terme à toutes spéculations de retrouvailles de la troupe.

Un Nouveau Monty Python en chantier

Cependant, c’est bien à une réunion au grand complet de la troupe que nous assistons aujourd’hui avec le projet d’adaptation de l’autobiographie de Graham Chapman sur grand écran. Dans A Liar’s Autobiography: Volume VI, paru en 1980, l’humoriste s’affirmait ouvertement gay et secrètement alcoolique. L’adaptation du livre sera un film d’animation en 3D issu d’une réalisation collégiale (Bill Jones, Ben Timlett et Jeff Simpson), où des Monty Python viendra poser sa voix, notamment Graham Chapman qui avait enregistré une version audio de son livre à l’époque, et qui sera du coup le narrateur de sa propre histoire plus de 20 ans après sa mort. S’il est inutile de préciser que le projet est de très loin le plus excitant de ces derniers temps, tant tout y semble parfait, précisons néanmoins que, malgré leur très grande expérience en la matière, Terry Gilliam et Terry Jones ne participeront pas à la réalisation et que Eric Idle n’est pour l’instant pas inclus dans le projet, mais des négociations sont en cours, comme l’indique ici le NY Time. Tous les autres Python ont d’ailleurs déjà enregistré leurs segments (Micheal Palin dans le rôle du père de Chapman, Terry Jones dans le sien et celui de la mère de Chapman, Gilliam dans plusieurs rôles et John Cleese dans son rôle, narrant le film avec Chapman durant une balade en vélo). Le film s’appellera Graham Chapman – Dead in 3D et se composera de 15 courts métrages d’animation de 3 à 12 minutes, tous gérés par des studios différents et conçus comme des hommages à l’univers de la troupe.

Un Nouveau Monty Python en chantier

La sortie est prévue pour le printemps prochain.


posted by valmens in Nouveaux Projets and have No Comments

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website

* Copy this password:

* Type or paste password here:

Your comment
Protected by WP Anti Spam