Movie Slayer

Billets d'humeurs cinéphagiques

The Grey: le nouveau projet de Joe Carnahan


Après son A-Team fun et brouillon, Joe Carnahan, le réalisateur canadien sous adrénaline, revient avec un projet complètement opposé, The Grey. Sortie prévue courant 2012.

Joe Carnahan fait parti de ces réalisateurs à surveiller. Si son talent n’est plus à démontrer, il reste encore à savoir s’il va se faire bouffer par la machine hollywoodienne. Si son Narc d’une noirceur abyssale, et son Smokin’ Aces haut encouleur, démontrait à la fois le talent du bonhomme, sa très large palette et sa propention à faire des films qui sortent de l’ordinaire, son dernier projet A-Team, quoi que fun et sympathique de bout en bout, décevait par son conformisme et son aspect graphique parfois simpliste.

On est donc en droit de bondir d’impatience sur la pointe des pieds quand on apprend, aujourd’hui, qu’il se lance dans un nouveau projet, The Grey. Le pitch est simple: un groupe de malfrats en fuite écrase son avion en plein milieu de l’Alaska et doit dés lors sur battre contre les éléments et la nature sauvage pour survivre, en particulier quand quand une meute de loups se lance à leur trousse. Annoncé comme un polar noir et violent, on peut s’attendre à un retour au style de Narc avec une photo graphie crue et un scenario torturant. Autre bonne nouvelle, en plus d’être un film indépendant, le film réunit au casting le désormais fidèle Liam Nesson entouré d’une pleiade d’acteurs du cinéma indépendant : Dallas Roberts (Joshua), Frank Grillo (Pride and Glory), Dermot Mulroney (Zodiac), Nonso Anozie (Rock’N’Rolla) et Joe Anderson (Control). Sur le papier, on a tout pour se faire un film pure sang, à la fois vif et cruel, sur le retour à l’animalité et la survie. Un nouveau Délivrance? Espérons le, et surtout, une bonne occasion pour Joe Funkin’ Carnahan de se refaire une virginité cinématographique.

Sortie prévue courant 2012.


posted by valmens in Nouveaux Projets and have No Comments

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website

* Copy this password:

* Type or paste password here:

Your comment
Protected by WP Anti Spam