Movie Slayer

Billets d'humeurs cinéphagiques

Conan’s Trade: Sam Rockwell rejoint le casting


Sam Rockwell vient de rejoindre la casting de Cogan’s Tarde, le nouveau projet d’Andrew Dominik, aux côtés de Brad Pitt. L’équipe du superbe L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford est de retour. Sortie prévue en 2012.

Andrew Dominik vient d’annoncer la présence de Sam Rockwell au casting de son nouveau projet, Cogan’s Tarde, qui raconte l’histoire d’un homme de main engagé pour enquêter sur un vol commis lors d’un tournois de poker illégal. Après les merveilles que le réalisateur néozélandais nous avait offertes avec son récit anticonventionnel de la fin de la vie de Jesse James, on attend avec impatience ce qui s’annonce comme un polar sombre et complexe. Si la présence de Brad Pitt était connue depuis longtemps, celle de Sam Rockwell est une surprise, tant les apparition de cet acteur, pourtant débordant de talent se font rares dans des rôles importants – peut-être allons-nous même avoir droit à une sortie sur grande écran… Pour rappel, Sam Rockwell nous avait offert, voilà 1 an, une prestation sublime dans le Moon de Ducan Jones où, seul à l’écran seulement aidé par la voix monocorde de Kevin Spacey, il animait le film de SF le plus complexe et abouti depuis Sunshine de Danny Boyle. Le film est sorti en direct to DVD en France, une véritable honte, alors qu’il avait glâné des prix tout autour du monde et qu’il avait même rencontré un solide soutient critique et public.

L’annonce de ce film est d’autant plus une bonne nouvelle qu’elle laisse rêver à l’intégration de Casey Affleck au casting qui faisaient déjà des étincelle avec Pitt et Rockwell dans Jesse James. IMDB annonce aussi des noms prestigieux au casting tels que Javier Bardem ou Mark Ruffalo mais pour l’instant rien de confirmer. Le réalisateur Néozélandais poursuit lui habilement sa carrière cinématographique au rythme d’un Terrence Malick, dont il partage également la capacité de percevoir et retranscrire un univers dans toute sa complexité.

Sorite prévue courant 2012.


posted by valmens in Nouveaux Projets and have No Comments

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website

* Copy this password:

* Type or paste password here:

Your comment
Protected by WP Anti Spam