Movie Slayer

Billets d'humeurs cinéphagiques

La première photo de The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises The Dark Knight Rises, probablement le film le plus attendu de 2012, dévoile enfin l’un de ses personnages principaux au travers d’une photo officielle de Bane, interprété par Tom Hardy. Sortie prévue le 20 juillet 2012.

Après les incroyables succès critiques et publics de ses deux derniers films (The Dark Knight et Inception), la réalisateur daltonien Christopher Nolan se retrouve dans la difficile position de réaliser un film ultra attendu duquel chaque brin d’information, vrai ou faux, provoque un buzz énorme sur le toile et génère les suppositions les plus folles quant à la voie que prendrai ce dernier tronçon de la franchise Batman entamée 8 ans plus tôt avec Batman Begins. Ainsi donc, après la révélation au compte goutes du casting (qui comprend les très beaux noms de Christian Bale, Michael Caine, Morgan Freeman, Gary Oldman, Tom Hardy, Anne Hataway, Joseph Gordon Levitt, Juno Temple et Marion Cotillard) et d’obscure photos des lieux du tournage, ce week end, une première photo officielle d’un personnage a été révélée, et c’est celui de Bane qui a été mis en valeur, ici interprété par Tom Hardy, qui avait déjà travaillé avec Nolan sur Inception, et qui avait surtout crevé l’écran dans sa fabuleuse interprétation de Bronson (du fraîchement palmé Nicolas Winding Refn)dans le film éponyme.

The Dark Knight Rises

N’étant pas sans rappeler les premières photos du jocker qui avaient dévoilé un Heath Leadger sombre et défiguré à 1000 lieux de tout ce que les fans attendaient, on a ici à faire à une vision extrêmement réaliste du personnage de Bane, même si on ne peut pour l’instant que tirer très peu d’informations de cette photo pour le moins obscure. Pour rappel, Bane est le fils d’un révolutionnaire qui, après une naissance dans le milieu carcéral, fini par purger la peine de son père à sa place suite à l’évasion de celui-ci. C’est dans ce milieu pour le moins hostile que Bane développe des capacité physiques et intellectuelles hors du commun, répartissant son temps entre la lecture de tout ce qu’il trouve et le gymnase de la prison, finissant peu à peu par devenir le roi de sa prison. Voyant en lui un énorme potentiel, un docteur l’utilise comme cobaye pour un sérum appelé Venom qui décuple les capacités intellectuelles et physiques de Bane, tout en l’asservissant à cette drogue qu’il doit s’injecter toutes les 12 heures pour rester en vie. Connu comme l’un des ennemis les plus coriaces de Batman (à qui il brise le dos lors de l’un de leurs affrontements qui on l’espère sera intégré dans The Dark Knight Rises), mélange entre le Venom de Spiderman et Hulk avec un faux air de catcheur mexicain, Bane promet dans son adaptation cinéma de mettre à mal le héros masqué et de générer un chaos dans Gotham dont le Jocker lui même aurait été fier. Étant donné le passé du personnage, le choix de Hardy tombait donc comme une évidence de casting.


posted by valmens in L'actu Ciné and have No Comments

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website

* Copy this password:

* Type or paste password here:

Your comment
Protected by WP Anti Spam